Ayaat 10-17 ~ As-Sajda (Le Prosternation)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

10. Et ils disent: « Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle?  » En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.

11. Dis: « L’Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur ».

12. Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! « Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude ».

13. « Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: « J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis ».

14. « Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez ».

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil[1].

16. Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.

17. Aucun être ne sait ce qu’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils oeuvraient!

Sourate 32. As-Sajda (Le Prosternation)

[1]: A ce verset on se prosterne.

Laisser un commentaire