Ayaat 21-26 ~ L’agenouillée (Al-Jathya)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!

22. Et Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu’elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés.

23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l’égare sciemment[1] et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

24. Et ils dirent: « Il n’y a pour nous que la vie d’ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr ». Ils n’ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu’émettre des conjectures.

25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: « Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques ».

26. Dis: « Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n’y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

Sourate 45. L’agenouillée (Al-Jathya)

[1] Sciemment : autre sens : après que le message lui soit communiqué.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.