Ayaat 26-32 ~ Al-Hajj (Le Pèlerinage)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: « Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent »[1].

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj[2]. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée[3], « Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29. Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs voeux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison »[4].

30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu’on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

31. (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d’Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.

32. Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allah, s’inspire en effet de la piété des coeurs.

Sourate 22. Al-Hajj (Le Pèlerinage)

[1]: Ceux qui tournent autour: pendant le rite du pélerinage et de la Umra, ainsi qu’à titre de salutations à la Mosquée Sacrée.
Qui s’y tiennent debout, etc: les diverses postures de la Salat, avec le visage tourné vers la Ka’ba.

[2]: Le Hajj: le pèlerinage à la Mecque.

[3]: Et pour invoquer le nom d’Allah: il s’agit ici de l’invocation du nom d’Allah que l’on fait sur les bêtes sacrifiées au cours du pélerinage.

[4]: L’Antique Maison: La Ka’ba.

*Note: Le Hajj est une des piliers de l’Islam, si vous avez les moyens essayez de l’entreprendre inchaAllah au plus vite. C’est maintenant le moment de commencer les démarches de réservation. Qui sait (Allah Alim) si nous serons ici l’année prochaine. Que Allah nous aide à remplir nos devoirs religieuses avec sincérité inchaAllah. Ameen.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.