Ayaat 26-37 ~ L’agenouillée (Al-Jathya)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

26. Dis : “Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n’y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l’Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd’hui selon ce que vous oeuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité [1] car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez”.

30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.

31. Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit]: “Mes versets ne vous étaient-ils pas récités ? Mais vous vous enfliez d’orgueil et vous étiez des gens criminels”.

32. Et quand on disait : “la promesse d’Allah est vérité; et l’Heure n’est pas l’objet d’un doute”, vous disiez : “Nous ne savons pas ce que c’est que l’Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu’elle arrivera].

33. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.

34. Et on leur dira : “Aujourd’hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n’aurez point de secoureurs.

35. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets d’Allah et que la vie d’ici-bas vous trompait”. Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

36. Louange à Allah, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l’univers.

37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

Sourate 45. L’agenouillée (Al-Jathya)

[1]: Il parle de vous: il témoigne pour ou contre vous.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.