Ayaat 45-51 ~ La famille d’Imran (Al-Imran)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Écoutez Récitation

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera « al-Masih » « Issa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah »[1].

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien ».

47. – Elle dit: « Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » – « C’est ainsi! » dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: « Sois »; et elle est aussitôt.

48. « Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse[2], la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit. »

Sourate 3. La famille d’Imran (Al-Imran)

[1] « Al-Masih »: le Messie
« Issa »: Jésus

[2] le mot sagesse signifie ici « la prophétie ».

*Note: Vous pouvez écouter le récit véridique (en anglais) du Prophète Jésus (que la paix soit sur lui) en deux séries audio, la vies des Prophètes et la vie d’Issa ici et dans un ebook par Ibn Kathir ici.