Commentaire ~ Massacre a Gaza – Que pouvons-nous faire?

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Question:

Que pouvons-nous faire au sujet de l’abattage des Musulmans en Palestine et autour du monde?

Quelle est notre position concernant l’abattage des Musulmans en Palestine et d’autres régions du monde qui se produit en ce moment, où maisons et fermes sont détruites, des enfants sont tuées, le blessé est détenue dans les rues, les maisons sont bombardées et les gens sont empêchés par les Juifs et d’autres, d’acheter la nourriture et la boisson dont ils ont besoin? Que peut-on, en tant que Musulman, faire?

Réponse:

L’éloge soit à Allah.

1. Vous devez faire des duas, et réciter le dua al-qunoot dans votre salaah (prière).

2. Rassemblez la charité et envoyez-la par les canaux dignes de confiance.

3. Soutenez le faible et l’opprimé par toutes les manières, y compris les médias et l’Internet.

4. Obligez les disciples, les daa’iyahs, les khateebs et les auteurs à expliquer l’oppression qui se produit et la négligence de la part de l’ummah, et à mobiliser l’ummah pour défendre les lieux saints.

5. Vérifiez ses propres intentions en ce qui concerne le combat pour Allah, et regardez soi-même si on applique le hadith du Prophète (BSDL): « Celui qui meurt sans avoir combattu pour Allah ni avoir eu l’intention de le faire, est mort suivant une des branches de l’hypocrisie. » (Saheeh Muslim, numéro 3533)

6. Poursuivre tous les moyens d’accumuler la force matérielle et morale, en vue de rencontrer l’ennemi (dans la bataille).

7. Se rappeler et rappeler d’autres sur les vertus d’être un(e) martyre pour Allah; étudiant les règlements sur le Jihad; ne pas avoir un attachement à ce monde.

8. Faisant autant de dommage que possible aux ennemis qui sont dans un état de guerre avec nous, en boycottant leurs produits, les attaquant verbalement et par écrit pour les humilier et les déranger, et pour démontrer leur kufr et shirk, et leurs insultes à Allah, à son Messager (BSDL) et aux croyants, publiant autant que possible dans l’audio-visuel et les médias traditionnelles au sujet de cette matière sérieuse, reliant cela à la croyance Islamique et aux mots Allah et de son Messager (BSDL).

Nous demandons à Allah élevée et tout-puissant de soutenir Sa religion et pour faire régner Son mot.

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui

Source: islamQA
fatwa NO.21284