Hadith ~ Tout musulman qui fait une supplication

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Abu Sa’id al-Khoudri (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a rapporté: Le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: « Tout musulman qui fait une supplication contenant rien qui est un péché et rien de ce qui implique la rupture des liens de relations de sang, seront donnés par Allah l’une de ces trois choses: Il peut accepter sa demande, ou garder sa récompense pour lui dans l’autre monde, ou détourner de lui une quantité équivalente de mal ». (Attirmidhi Hadith 2257)

Il n’ya pas de musulman qui fait une supplication, dans lequel il n’y a ni péché, ni rupture de liens de parenté, sauf qu’Allah accorde à cause de cela l’une des trois choses: soit Il lui accordera une réponse rapide, ou le sauvera pour plus tard dans l’au-delà, ou empêchera de lui un mal équivalent. (Ahmad Musnad, 3:18; al-Hakim, Mustadrak, 1:463 où il a déclaré la chaîne authentique (Sahih))

Commentaire: Nous devons garder à l’esprit, que le musulman qui fait la supplication doit satisfaire aux exigences de la supplication, comme faire les obligations, et ne pas commettre des péchés. Allah Alim.

Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (Coran 2:186)

Laisser un commentaire