Hadith ~ Vos voeux

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: « Dieu exauce vos voeux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors: « J’ai invoqué mon Seigneur et Il ne m’a pas répondu ». (unanimement reconnu authentique)

Dans une autre version: « Dieu ne cesse d’exaucer les voeux de quelqu’un tant qu’il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté, à condition qu’il ne montre pas de hâte ». On dit: « O Messager de Dieu! Quand montre-t-il de la hâte? » Il dit: « Quand il dit: « J’ai invoqué et j’ai invoqué et je ne vois venir aucune réponse », ainsi il désespère et cesse d’invoquer Dieu ».

Selon Oubada Ibn Assamet (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) dit: « Il n’est pas sur terre un Musulman adressant une invocation à Dieu exalté sans que Dieu n’y réponde ou n’écarte de lui un mal égal à l’objet de son invocation, tant qu’il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté ». L’un des assistants dit: « Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment? » Il dit: « la générosité de Dieu est plus abondante encore ». (Rapporté par Attirmidhi)

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Hadith 1: Chapitre 125, Numéro 1497, Page 420
Hadith 2: Chapitre 125, Numéro 1499, Page 420