Commentaire ~ Allah a bien été satisfait de leur acte!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Un homme est allé au Prophète (BSDL) et dit: “Ô Messager d’Allah! En effet, j’ai très faim. “Le Prophète (BSDL) alors envoya un message à un de ses épouses, demandant: “As-tu de la nourriture avec toi? “Elle a répondu: “Non, par Celui qui t’a envoyé avec la vérité, tout ce que j’ai avec moi est de l’eau! “Il a ensuite envoyé des messages à toutes ses femmes, posant la même question, et la réponse de chacun d’eux a été: “Non, par Celui qui t’a envoyé la vérité, tout ce que nous avons avec nous, est de l’eau.” Le Messager d’Allah (BSDL) dit à ses Compagnons: “Qui sera ce soir l’hôte, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde?” Un homme des Ansars appelé Abou Talha (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) se leva et dit: “Moi, Ô Messager d’Allah.”

Il est allé chez lui et demanda à sa femme, “As-tu de la nourriture avec toi?” Elle dit: “Tout ce que j’ai avec moi est un peu de nourriture pour nos enfants.” Il dit: “Donnez leurs des excuses, et essayez de les faire dormir! Et quand notre hôte vient, lui faire croire que nous sommes aussi en train de manger avec lui quand il met sa main pour manger. Ensuite, vas-y à la lampe et fais semblant que tu es en train de l’ajuster, mais au lieu de l’ajuster éteins la lampe. Donnes lui l’impression que nous mangeons, afin que notre hôte se nourrit et se remplit.”

Elle fit ce que son mari lui a demandé de faire: elle endormi ses enfants sur leur faim, elle a placé la nourriture devant l’invité, elle se tenait pour éteindre la lampe, en donnant l’impression de l’ajuster. Puis elle s’est assise avec son mari et avec l’invité pour le repas. Ils se sont assis sans manger laissant l’invite manger a satiété.

Le lendemain, il alla au Messager d’Allah (BSDL), qui lui dit: “Ce soir, Allah se mit à rire, ou s’est étonné de votre action.” Et puis le verset suivant fut révélé:

“…et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux…” (Coran 59.9)

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui

Traduit de:
Gems and Jewels
Compiled by: Abdul-Malik Mujahid
Publisher: Maktaba Dar-us-Salam
ISBN: 9960-897-59-1
Page 108

Laisser un commentaire